Ivy Wilde tome 2 de Helen Harper

1.jpgTitre: Ivy Wilde tome 1

Auteur: Helen Harper

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Collection Infinity

Format: Broché

Prix: 18€

Date de sortie: 26 novembre 2018

Résumé: Moteur. Ça tourne… Inaction !
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion.
Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

Mon avis: Tout de suite le tome 1 lu, tout de suite le tome 2 acheté et lu. Il n’a pas fait long feu ! J’avais beaucoup trop hâte de retrouver Ivy, Winter et Brutus: des personnages totalement épiques, folledingues et uniques. Une saga que je n’ai pas l’habitude de lire tout comme le monde et l’ambiance. Or c’est un vrai bol d’air frais qui se consomme rapidement sans qu’on le demande.

Dans ce tome 2, les héros vont avoir à affaire à une nouvelle enquête sur un meurtre suspect et déroutant. Pour cela, au plus grand malheur d’Ivy qui va devoir encore une fois quitter son précieux canapé, cette dernière sera sous couverture pour mieux pister les indices et répondre aux questions présentes autour de l’affaire. Ivy se retrouve donc dans un tournage d’une télé-réalité qui connait beaucoup de succès. Suivi de très près Winter comme toujours, il est là pour l’accompagner. Ou l’inverse. Bref, ces deux-là s’entendent encore à merveille et se comprennent sans problème. Avec quelques piques par-ci et par là, ou plutôt quelques câlins? (sans que ce soit chaud comme de la braise hein). Leur relation évolue progressivement, les choses avancent toujours au fur et à mesure et c’est ce qu’on aime avec eux. Ils nous régalent avec leurs échanges et leurs petits moments attendrissants.
Quant à Brutus, lui…imprévisible jusqu’au bout.
Et puis, on a aussi Iqbal même s’il apparait brièvement, on apprécie de genre d’ami toujours présent pour les héros (plus Ivy). Sans qu’il y ait forcément des ambiguïté dans leur amitié.
Avec une intrigue aussi captivante et des personnages aussi attachants, on ne peut pas ne pas aimer ce tome, cette saga. N’étant pas très fan des sagas, je vous conseille celle-ci sans hésiter, foncez si ce n’est pas déjà fait. A coup sûr que vous aurez des petits fous rire, que vous serez ensorcelés par la magie de ce monde et les relations entre les différents personnages.
Il n’y a quasiment aucun défaut. Bref à lire, absolument. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s