Le club des tricoteuses anonymes, tome 5 Super ninja de Penny Reid

96B82FE4-FA65-45DA-99F5-8C47A4E96A11.JPGTitre: Le club des tricoteuses anonymes, tome 5 Super ninja 

Auteur: Penny Reid

Maison d’édition: MxMBookmark

Collection: Collection infinity

Format: Broché

Prix: 20€

Date de sortie: 01 juillet 2019

Résumé: Il y a trois choses que vous devez savoir au sujet de Fiona Archer… Je vous les dirais bien, mais ensuite je serais forcée de vous tuer.
En revanche, je peux vous dire que le mari de Fiona ─ l’irrésistible et souvent irascible Greg Archer ─ est désespérément amoureux de sa femme. Il se languit quand elle n’est pas là et est insatiable quand ils se retrouvent. Pourtant, au fil des ans, Greg s’est mis à soupçonner Fiona d’être une ninja. Une maman ninja. Une épouse ninja. Une amie ninja.
Après quatorze années de mariage, Greg essaye de ne pas paniquer, car le talent de Fiona pour se fondre dans la masse commence à ressembler à un effacement. Mais quand des circonstances inattendues poussent Fiona sous le feu des projecteurs afin de protéger sa famille, sa réaction stupéfait tout le monde, Greg le premier. Apparemment, le souhait de son mari est devenu réalité.
Sauf que… non.
Quand tout sera rentré dans l’ordre, Greg pourra-t-il faire face à cette nouvelle version de sa femme ? Son irrépressible irascibilité l’éloignera-t-elle de lui ? Le couple trouvera-t-il un moyen d’aller de l’avant sans être forcé de retourner dans l’ombre ?

Mon avis: Je l’attendais depuis tellement longtemps ce tome 5. J’ai poussé un cri quand j’ai su qu’il allait sortir. Un autre quand je l’ai entre mes mains.

Chaque tome a son histoire particulière. Aucune ne se ressemble. Bon, chaque romance a sûrement été déjà visitée. Pourtant, Penny Reid la retravaille d’une manière bien à elle qui fait qu’on ne peut qu’aimer ces différents romans.
Et celui-ci est assez « spécial » car il sera sur un couple déjà formé (et c’est le seul). J’avoue que j’appréhendais un peu quand même or autant vous le dire tout de suite, j’ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Fiona et Greg. En plus, on aura droit à quelques flash back mais du point de vue de Greg sur leur rencontre, comment leur histoire ont commencé, la suite, etc.

Et avec ce duo amoureux, je peux vous dire que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ce volume est vraiment différent des autres, non seulement pour la romance déjà construite, mais pour l’intrigue. Donc on va suivre Fiona s’occupant de ses deux enfants, qui prend beaucoup sur elle. Ayant une grande tolérance et une compréhension incroyable, elle voit très peu son mari, Greg qui voyage pendant des mois pour le travail. Fiona vit une vie plutôt mouvementé que parfois, elle se sent étouffée mais à chaque fois, elle reprend le dessus. Sauf un jour, un évènement bousculera son quotidien. Ainsi que des conséquences sur son couple avec Greg.

Par moment, j’ai eu un peu de mal avec certaines réactions ou comportements de Greg. « En tant normal », je ne les aurais pas accepter ou tolérer comme le fait Fiona. Mais j’imagine que l’amour est plus fort que tout. C’est ce que montre ce roman. Après, je ne dis pas que Greg a produit des actes impardonnables. Seulement, des choses m’ont plus ou moins dérangés. Cependant, Penny Reid a su les effacer avec ses mots et sa plume que ma lecture est passée sans problème.

Je pense que vous connaissiez déjà mon amour pour cette saga qui s’embellit au fil des tomes. Et celui-ci ne fait pas exception. Toutefois, le tome 4 reste mon préféré pour l’instant. Il me tarde de lire le prochain livre mais je vous avoue que j’attends encore plus le dernier car il va concerner un personnage, Kat,  qui m’intrigue depuis le début de la saga. Et j’espère que la ME ne s’arrêtera pas à ce dernier (pour mon plus grand malheur) tome mais qu’elle traduira le spin-off qui est centré sur les frères d’Ashley (l’héroïne du tome 4).

Je ne sais pas combien de fois, je vous ai conseillé cette pépite de saga, mais allez-y bordel ! Foncez les yeux fermés sans hésité !! Je ne peux que vous en en-cou-ra-ger.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s